Wine Country

contact

Écrivez-nous à lamanberjealine@gmail.com ou remplissez simplement ce formulaire et nous vous répondrons dans les plus brefs délais:

Contactez-nous

à propos

Nous avons visité la région pour la première fois en 2012 et sommes tombés amoureux de la région - les Pyrénées, la Méditerranée, le vin, le soleil, la saveur catalane... un cadre très spécial et nous sommes partis en pensant que nous devions revenir un jour. .. donc, à partir de là, nous avons commencé à chercher une propriété avec désinvolture et il a fallu quelques années avant que le plan ne prenne forme. Après 1 an de recherche sérieuse, nous avons trouvé "La Manberjealine" - vide et arborant un look distinctif des années 1970 mais entouré de paysages spectaculaires, nous en sommes devenu propriétaires en 2015. Après une année entière, et avec de nombreuses heures de planification et de rénovation, "La Manberjealine" présente un lifting du 21e siècle à l'intérieur mais toujours dans un cadre très particulier !

 

Pour nous, ce n'est pas un commerce mais bien notre maison que nous vous proposons et nous espérons que vous partagerez notre enthousiasme pour la région.

Bonnes vacances !

Robert et Roxanne

Robert & Roxanne

commentaires

 

Monsieur M.

Octobre 2022

Cette maison de vacances avec grande piscine offre tout pour des vacances reposantes : un aménagement confortable avec tout ce dont vous avez besoin, une grande piscine, des vélos, un beau terrain, un endroit très calme et bien plus encore... Et tout cela dans cette superbe région du sud de la France /Nord de l'Espagne avec ses nombreuses possibilités de loisirs. De plus, avec Roxanne vous avez un hôte qui est immédiatement disponible pour vous aider avec toutes vos questions. Super. Un endroit pour passer d'excellentes vacances.

Mme V.

Septembre 2021

La Manberjealine est un endroit merveilleux et nous avons apprécié chaque minute de notre séjour de deux semaines. L'endroit est très généreux à tous égards : il y a un grand terrain autour de la maison (et pas de voisins immédiats), la piscine est de taille raisonnable et la maison elle-même est spacieuse et extrêmement bien équipée. Nous passons nos vacances dans la région depuis quelques années et nous adorons ça. La mer et la montagne sont à votre porte, donc pas besoin d'avoir ces sempiternelles discussions familiales pour savoir s'il faut aller à la mer ou à la montagne. Les amateurs d'art trouveront également de nombreuses choses à découvrir dans les environs (nous aimons particulièrement le Musée d'Art Moderne de Céret). Nous reviendrons certainement!

Mme D

Juillet 2020

Vue exceptionnelle sur le domaine des Albères dans un havre de paix bercé par le chant du loriot d'Europe. La maison était impeccable au niveau de la propreté, la literie était très confortable, et l'air climatisée nous a aidé à passer des nuits paisibles. La terrasse couverte était particulièrement appréciable grâce aux courants d'air constants. La villa est encore plus belle en réalité que sur les photos, nous avons été agréablement surpris. Concernant la localisation, le vieux village (qui offre une vue exceptionnelle du haut) est accessible à pied en à peine 10min, et le départ des randonnées se fait également là. La mer est très agréable et est à seulement 15min en voiture. Il y a pas mal de petits restos très sympas à Laroque même. Nous remercions Roxanne pour son hospitalité et reviendrons très certainement ! C'était clairement nos meilleures vacances !

Monsieur R .

2017/2018/2019/2020

Une superbe propriété, joliment meublée et aménagée - nous avons particulièrement aimé l'emplacement calme, la terrasse couverte et la piscine, le terrain sécurisé et la distance de marche du village !  Nous revenons sans cesse !
 

Mr & Mme V.

Octobre 2019

nous avons passé 2 semaines en juin/juillet dans la maison puis avons immédiatement réservé une autre semaine en octobre car nous voulions randonner en montagne. La maison est en parfait état, tout est très propre et moderne et le jardin est magnifique, avec de nombreux vieux oliviers et haies de lauriers roses. En été, nous passions des heures dans et autour de la piscine et ne sommes allés qu'une seule fois à la mer, car il était plus agréable de rester à la maison. Ce qui était le plus important pour nous - la maison est située au calme absolu - pour que l'on puisse bien dormir et s'éloigner du stress de la vie quotidienne. Néanmoins, il n'est qu'à quelques pas du centre-ville et de la mer à seulement 15 minutes en voiture. En fait, nous avions prévu d'essayer les restaurants des villages voisins puis de cuisiner la plupart du temps nous-mêmes - la cuisine est très bien équipée, vous avez vraiment tout ce dont vous avez besoin. Le Carrefour sur la route D50 vers D618 a une très bonne sélection de poissons et fruits de mer frais et la boulangerie 'Le Fournil des Albères - Maison Castro', située au rond-point en face du Carrefour, a une grande variété de pains et des gâteaux, aussi bons qu'ils en ont l'air! Nous avons acheté du vin dans la ville voisine de Saint-Genis-des-Fontaines chez Les Vignerons des Albères; et avons ramené plusieurs cartons à la maison. La région autour de Laroque des Albères a beaucoup à offrir, le paysage est magnifique et la vue de la maison sur les montagnes est fantastique. Nous avons visité Collioure, Carcasson, Montségur, Château Quéribus et les Orgues des Ille sur Tête et avons fait une randonnée de Lavall à la Tour de la Massane. De nombreuses villes intéressantes d'Espagne ne sont qu'à une heure de route et nous avons visité Besalu, Cadaques, les fouilles d'Empuries et à proximité de San Marti (où vous pouvez très bien manger). Nous avons déjà loué des maisons de vacances au cours des dernières années, qui étaient toutes bien situées et bien équipées, mais La Manberjealine était celle que nous aimions le plus - nous reviendrons certainement.
 

Mme D.

Août 2019

Nous avons passé un séjour très agréable à La Manberjealine et le recommanderions sans hésiter à d'autres familles. La piscine et le jardin étaient charmants et c'était tellement isolé et paisible. Les vélos étaient un excellent ajout et nous les avons utilisés pour nous rendre à la boulangerie pour nos croissants du matin. C'est vraiment une grande maison dans un endroit fantastique.

Famille E.

Juillet 2019

Une semaine incroyable dans un cadre magnifique et paisible pour mon mari et moi, deux jeunes enfants et mes parents. Belle villa accueillante, impeccable et bien équipée avec tout ce dont nous pourrions avoir besoin. Roxanne a été très utile pour la réservation, les directions et pour répondre à toutes nos questions. Très bien situé par rapport au village voisin et aux restaurants, puis exploration de la région en voiture. Beaucoup d'espace de stationnement, de l'ombre dans le jardin et de la place pour que les enfants puissent jouer dehors. Nous serions ravis de revenir et nous ne pouvons que le recommander davantage!

Mme R.

Octobre 2018

2 adultes et notre chien. Nous avons passé 2 semaines très chaudes à la Villa et nous avons adoré. La villa était spacieuse et impeccable avec toutes les installations et équipements modernes. Le garage était un excellent ajout pour que mon partenaire puisse ranger son vélo et nous pouvions y garder tous les bols de nourriture pour chiens, etc. La région environnante était parfaite pour nous, avec le vélo de montagne, la course à pied et les promenades avec des chiens, de nombreux endroits à explorer. La montée de la montagne jusqu'au restaurant près du sommet est un must, mais préparez-vous à une marche difficile. Nous avons emprunté les chemins de feu car la montée des petits chemins devenait difficile. Chaque pub / restaurant accueillait notre chien, ce qui signifiait qu'il venait partout avec nous. Le village est si joli et chaque restaurant proposait de la bonne nourriture. Nous avons essayé tout le monde. Merci beaucoup pour un souvenir brillant faisant des vacances.
 

Famille L.

Juillet 2018

Nous avons passé une semaine fantastique (2 adultes, 2 adolescents plus âgés). La maison a répondu ou dépassé toutes nos attentes et est tout à fait comme décrit sur le site. C'est spacieux, propre, confortable et très bien équipé. La climatisation fonctionnait bien, ce qui était un soulagement car nous avons eu la chance d'avoir une semaine chaude. Le village est charmant et accessible à pied (croissants, baguettes et pâtisseries sont à 12-15 minutes à pied), et à quelques minutes en voiture, il y a un grand supermarché Carrefour avec tout ce dont nous avions besoin. La charmante Collioure n'est pas loin (le parking relais du parking 2 est génial, un parking facile et pas cher et un trajet en minibus gratuit de 5 minutes) et les plages à proximité sont bien aussi - Le Racou était notre préféré. La piscine était super, nous avons passé de merveilleuses vacances et nous recommandons vivement La Manberjealine.
 

Mme T.

Septembre 2017

Nous (4 adultes d'Allemagne) venons de passer deux semaines merveilleuses dans cette belle villa. La vue du jardin sur les montagnes est superbe et la piscine ravissante ! La maison est confortable avec suffisamment d'espace et la cuisine bien équipée avec tout ce dont vous pourriez avoir besoin. La région est magnifique et nous avons apprécié faire de nombreuses visites en visitant Collioure, Cadaques, Barcelone, Andorre... Nous nous sommes vraiment sentis chez nous à La Manberjealine et pouvons fortement le recommander. Merci d'avoir fourni un endroit aussi merveilleux.
 

Mr et Mme S.

Septembre 2017

Une fabuleuse villa, située dans un endroit très calme mais non isolée et à distance de marche de nombreux magasins et restaurants. Des vues magnifiques, un bel espace extérieur devant la villa et une super piscine - très appréciée de nos enfants ! La climatisation un vrai plus dans la chaleur d'août. Joliment décoré et très bien équipé partout, y compris un excellent accès wifi. Nous avons passé une quinzaine de jours fantastiques, merci de partager votre belle et charmante maison avec nous!
 

Monsieur G.

Septembre 2017

Villa très spacieuse et bien équipée dans une zone rurale mais à distance de marche/à vélo d'un charmant village avec des bars, des restaurants et une excellente boulangerie. 20 minutes en voiture de superbes plages (le Racou). Collioure mérite une visite et à seulement 20 minutes en voiture. Envisagerait certainement de revenir.
 

Mme B.

Août 2017

Nous avons passé une excellente semaine dans votre charmante villa. C'est très privé et paisible et une promenade agréable dans un petit village animé. Nous avons adoré la terrasse et la piscine et l'intérieur est vraiment bien agencé.. la climatisation était particulièrement bienvenue. Merci beaucoup .. nous serions ravis de revenir.

Mme K.

Août 2016

La maison est très agréable et confortable et il y a tout ce dont nous pourrions avoir besoin... Je peux voir que tout a été fait avec amour et attention aux petits détails.​

IMG_5744.JPG

contact us

Write to us at lamanberjealine@gmail.com or simply fill this form and we’ll get back to you shortly:

Get in Touch

about us

We first visited the region in 2012 and fell in love with the area - the Pyrenees, the Med, the wine, the sun, the Catalan flavour... it felt very special and we left thinking that we had to come back one day... so, from there, we started casually looking for a property and it took a few years before the plan took shape.  After 1 year of serious looking, we came across La Manberjealine - empty and sporting a distinctive 1970's look but surrounded by spectacular scenery so, we went for it in 2015.  After a whole year, and with many hours of planning and renovating, La Manberjealine is presenting a 21st century "facelift" in the inside but still in very special surroundings!

 

For us, this is not a business but very much our home that we offer you and we hope that you'll share our enthusiasm for the region.

Bonnes Vacances!

Robert and Roxanne

reviews

Katrin V.

September 2021

La Manberjealine is a wonderful place and we enjoyed every minute of our two-week stay. The place is very generous in every respect: there are large grounds around the house (and no immediate neighbours), the swimming pool is reasonably sized and the house itself is spacious and extremely well equipped. We have been spending our holidays in the region for a couple of years and just love it. Both sea and mountains are at your doorsteps, so no need to have those perennial family discussions whether to go to the sea or the mountains. Art lovers will also find lots to discover in places nearby (we particularly love the Musee d’Art Moderne in Ceret). We’ll certainly return!

 

Celine D.

Juillet 2020

Vue exceptionnelle sur le domaine des Albères dans un havre de paix bercé par le chant du loriot d’Europe. La maison était impeccable au niveau de la propreté, la literie était très confortable, et l’air co nous a aidé à passer des nuits paisibles. La terrasse couverte était particulièrement appréciables grâce aux courants d’air constants. La villa est encore plus belle en réalité que sur les photos, nous avons été agréablement surpris. Concernant la localisation, le vieux village (qui offre une vue exceptionnelle du haut) est accessible à pied en à peine 10min, et le départ des randonnées se fait là également. La mer est très agréable et est à seulement 15min en voiture. Il y a pas mal de petits restos très sympas à Laroque même. Nous remercions Roxanne pour son hospitalité et reviendrons très certainement ! C’était clairement nos meilleures vacances !

Chris R.

2017/2018/2019/2020

A great property, nicely furnished and appointed - we particularly liked the quiet location, the covered terrace and pool area, secure grounds and walking distance to the village!  We keep on coming back!
 

Rolf and Marion V.

October 2019

we spent 2 weeks in June / July in the house and then immediately booked another week in October because we wanted to hike in the mountains. The house is in a top condition, everything is very clean and modern and also the garden is beautiful, with many old olive trees and oleander hedges. In summer we spent hours in and around the pool and went only once to the sea, because it was more pleasant to stay at the house. What was most important for us - the house is absolutely quietly situated - so that one can sleep well and get away from the stress of everyday life. Nevertheless, it is only a short walk to the city centre and to the sea it is only 15 minutes by the car. Actually, we had planned to try out the restaurants in the nearby villages and then cooked most of the time ourselves - the kitchen is very well equipped, you really have everything you need. The Carrefour on the road D50 towards D618 has a has a very good selection of fresh fish and seafood and the bakery "Le Fournil des Alberes Maison Castro", located at the roundabout opposite to the Carrefour, has a large variety of bread and “designer” cakes, that taste as good as they are looking. We bought wine in the nearby Saint-Genis-des-Fontaines at "Les Vignerons des Alberes" and took several cartons back home. The area around Laroque des Alberes has a lot to offer, the landscape is beautiful and the view from the house into the mountains is fantastic. We visited Collioure, Carcasson, Montsegur, Chateau Queribus and the les Orgues des Ille sur Tete and hiked from Lavall to the Tour de la Massane. Many interesting cities in Spain are only an hour's drive away and we have visited Besalu, Cadaques, the excavations of Empuries and nearby San Marti (where you can eat very well). We have already rented some holiday homes during the last years, which were all nice located and well equipped, but "La Manberjealine" was the one we liked best - we will definitely come back.
 

 

Sara D.

August 2019

We had a thoroughly enjoyable time at La Manberjealine and would definitely recommend it for other families. The pool and garden were lovely and it was so secluded and peaceful. The bikes were a great addition and we used them to pop down to the boulangerie for our morning croissants. It really is a great house in a fantastic location.
 

 

 

Shelley E.

July 2019

An amazing week in stunning, peaceful surroundings for my husband and I, two young children and my parents. Beautiful, homely, spotless, well-equipped villa with everything we could need. Roxanne was so helpful with booking, directions and answering any questions we had. Great location to the nearby village and restaurants and then exploring the wider area by car. Plenty of parking space, shade in the garden and room for the children to play outside. We would love to come back again and couldn’t recommend it more!

 

Petra R.

October 2018

2 adults and our dog. We had 2 very hot weeks at the Villa and loved it. The villa was spacious and spotless with all modern facilities and equipment . The garage was a great addition so my partner could store his bike and we could keep all the dog food bowls etc in there . The surrounding area was perfect for us what with mountain biking, running and dog walks lots of different places to explore. The walk up the mountain to the restaurant near the top is a must do but be prepared for a hard walk. We took the fire roads as the climbing of the small paths got hard. Every pub/restaurant accommodated our dog which meant he came everywhere with us. The village is so pretty and every restaurant offered good food. We tried everyone. Thank you so much for a brilliant memory making holiday .
 

Guy L.

July 2018

We had a fantastic week (2 adults, 2 older teenagers). The house met or exceeded all our expectations and is very much as described on the website. It's spacious, clean, comfortable and very well equipped. The air conditioning worked well, which was a relief because we were fortunate to have a hot week. The village is charming and within walking distance (croissants, baguettes and patisseries are a 12-15 minute stroll), and a short drive away there's a large Carrefour supermarket with everything we needed. Charming Collioure is not far away (the park & ride at car park 2 is brilliant, cheap easy parking and free 5 minute minibus ride) and nearby beaches are good too - Le Racou was our favourite. The pool was great, we had a wonderful holiday and we thoroughly recommend La Manberjealine.
 

Sabine T.

September 2017

We (4 adults from Germany) have just had two wonderful weeks staying at this beautiful villa. The view from the garden to the mountains is great and the pool lovely! The house is comfortable with enough space and the kitchen well stocked with everything you might need. The area is beautiful and we enjoyed making a lot of tours visiting Collioure, Cadaques, Barcelona, Andorra... We really felt at home in La Manberjealine and can highly recommend it. Thanks for providing such a wonderful place.
 

Nikki S.

September 2017

A fabulous villa, very quiet location but not isolated and within walking distance of a range of shops and restaurants. Gorgeous views, a lovely outdoor area in front of the villa and a super pool - very popular with our children! Air conditioning a real bonus in the August heat. Beautifully decorated and very well equipped throughout, including excellent wifi access. We had a fantastic fortnight, thank you for sharing your lovely, lovely home with us!
 

Paul G.

September 2017

Very spacious and well equipped villa in a rural location but within walking distance/ bike ride to a lovely village with bars, restaurants and great bakery. 20 mins drive to great beaches (le Racou). Collioure worth a visit and only a 20 min drive. Would definitely consider returning.
 

Judith B.

August 2017

We had a great week in your lovely villa. It is very private and peaceful and a pleasant walk into a lively little village. We loved the terrace and pool and the interior is really well appointed.. air conditioning was particularly welcome. Thank you so much ..we would love to return.

 

Elisabeth K.

August 2016

The house is very nice and comfortable and there is everything we could need...I can see that everything was made with love and attention to small details.​